Les vacances d’été approchent à grands pas. L’idéal pour bien profiter de cette période de l’année est de partir en voyage. Mais par contre, si vous ne voulez pas partir en voyage, le mieux, c’est de trouver de quoi faire pour occuper vos journées. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous citer trois idées d’activités à faire pendant les vacances d’été.
1 – Jouer au badminton
Vous pouvez occuper vos journées pendant les vacances d’été en jouant au jeu de badminton. Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (simples) soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs marquent des points en frappant un volant à l’aide d’une raquette pour le faire tomber dans le demi-terrain adverse. L’échange se termine dès que le volant touche le sol. En d’autres termes, c’est un jeu qui se joue à deux ou à quatre à l’aide d’un volant que l’on doit faire passer d’un côté à l’autre du filet sans faire de fautes. Celui qui a le volant dans sa partie de jeu perd le point. Pour s’adonner à ce loisir, il suffit d’acheter un filet et des volants de badminton ainsi que les autres équipements nécessaires.
2 – Jouer aux fléchettes
Vous pouvez aussi occuper vos journées pendant les vacances d’été en jouant aux fléchettes. Il s’agit en effet d’un jeu ludique faisant appel à la stratégie et à l’adresse et qui consiste à jeter des projectiles munis d’une pointe sur une cible. En effet, les deux matériels dont vous aurez besoin pour jouer à ce jeu est la cible et des fléchettes. La cible est divisée en vingt secteurs. Les secteurs un à vingt présentent un angle de 18 degrés. Ces secteurs sont eux-mêmes divisés en différentes parties plus ou moins grandes à savoir : les simples, les doubles et les triples, marqués par différentes couleurs pour différencier la valeur de chaque secteur. Au centre de la cible, se trouvent les bulles : une externe et l’autre interne. Quant aux fléchettes, elles peuvent être de n’importe quelle longueur, à condition qu’elles n’excèdent pas vingt centimètres du bout de la pointe à l’extrémité de l’empennage.Référez-vous à ce comparatif pour acheter les meilleurs équipements et en savoir plus à ce sujet.
3 – Jouer aux pétanques
Pendant les vacances d’été, une autre idée sympa pour occuper vos journées est de jouer à la pétanque. La pétanque est un jeu qui se pratique avec des boules 100 % en acier, jouées à partir d’un cercle de cinquante centimètres de diamètre, soit posé, soit tracé sur le sol. Les boules ont d’abord été en argile, en pierre, puis en bois et enfin en acier. Il se joue soit un contre un, soit en deux équipes de deux ou trois joueurs. Cependant, il ne doit pas y avoir plus de douze boules sur le terrain.