Au-delà de leur rôle de protection des yeux, les sourcils, lorsqu’ils sont bien dessinés, permettent de structurer le visage et de donner de la profondeur à votre regard. C’est pour cela qu’ils font partie des éléments incontournable d’un maquillage réussi et d’un look sophistiqué. Vous désirez avoir des sourcils parfaits ? Retrouvez ici quelques recommandations pour y arrivere
Faites une greffe de sourcils
Le but de la greffe est de corriger, et ce, de façon définitive toute irrégularité ou alopécie constatée au niveau de vos sourcils. Ladite irrégularité peut être due à une brûlure, à une épilation récurrente, au vieillissement et bien d’autres. En réalisant la greffe de sourcils , vous aurez l’occasion d’augmenter leur densité et d’allonger leur ligne pour une meilleure définition de votre regard. Le rendu d’une telle opération est naturel et assez harmonieux.
Avec cette solution, il n’est plus question de mettre assez de maquillage pour chercher à corriger une quelconque imperfection. En effet, les poils qui ont été greffés se renouvellent incessamment. Il vous revient simplement de les tailler environ toutes les 2 à 4 semaines afin de conserver leur harmonie.
Entretenez vos sourcils et n’oubliez pas de les faire briller
À l’aide d’un goupillon, prenez régulièrement le temps de brosser vos sourcils vers le haut. Ceci vous permettra de tailler les poils qui dépassent de trop. Pour éviter que ces derniers ne se redressent, pensez à les hydrater avec l’huile de coco, l’huile de ricin ou celle de jojoba. Vous pouvez aussi stimuler leur pousse en utilisant un sérum ou une huile spécialement conçue pour ce faire.
Pour leur apporter de la brillance, vous pouvez vous servir d’un gel transparent. Lors de l’application, rappelez-vous de brosser de l’intérieur vers l’extérieur. Toujours dans le but de sublimer votre visage, retrouvez sur ce blog beauté davantage d’astuces à mettre en œuvre.
Maquillez vos sourcils convenablement et misez sur leur tracé
Pour un maquillage des sourcils réussi, plusieurs choix se présentent à vous. Si vos poils sont trop fins, vous pouvez vous servir du mascara sourcil en gel. Pour un rendu assez naturel, vous pouvez utiliser un crayon pour dessiner délicatement vos sourcils en respectant leur forme. Si votre souhait est d’obtenir du volume, servez-vous de la poudre.
Dans tous les cas, assurez-vous de ne pas appliquer une couleur trop foncée de sorte à créer un contraste et un rendu inesthétique. Même si vous ne souhaitez pas maquiller vos sourcils, vous devez réussir leur tracé qui doit notamment correspondre à la forme de votre visage. Grâce à ceci, il est possible de rehausser le regard.