Les troubles érectiles touchent de nombreux hommes dans le monde. Ils surviennent avec l’âge et peuvent être causés par la qualité de vie et des problèmes psychologiques. Heureusement, depuis quelques années, plusieurs solutions contre cette maladie existent. En voici trois.
Les médicaments oraux d’action locale
Pour traiter les troubles érectiles, vous pouvez opter pour les médicaments par voie orale. Comme l’explique le site lepenis.fr , ces produits favorisent une bonne circulation du sang dans le pénis. Leur effet est relativement immédiat, mais seulement en présence d’une excitation sexuelle. L’action de ces solutions peut durer entre 12 et 16 heures. Ces médicaments sont entre autres :
- l’avanafil
- le sildénafil
- le tadalafil
- le vardénafil.
Par contre, vous devez les consommer avec précaution si vous souffrez de troubles cardiaques. Avant d’en prendre, vous devez faire un examen pour déterminer l’état de votre cœur et de vos vaisseaux sanguins. Aussi, vous ne devez pas partager ces comprimés avec d’autres personnes.
Notez également que ces médicaments peuvent provoquer des rougeurs au visage, des céphalées et des sensations de nez bouché. Ne les mélangez pas avec des produits contre l’angine de poitrine. Cela peut en effet entraîner une chute brutale de la pression sanguine.
Les médicaments en application pénienne
La deuxième solution contre les troubles érectiles concerne les médicaments en application pénienne. En réalité, ces produits sont des crèmes que vous pouvez mettre sur votre verge. Ils contiennent l’alprostadil qui agit localement en entraînant une dilatation des vaisseaux sanguins de la verge.
Ils ne provoquent aucune douleur si vous respectez la posologie. En effet, lorsque la dose est importante, l’érection est intense et dure trop longtemps. Cela peut endommager votre appareil reproducteur progressivement.
Ces crèmes constituent une alternative pour les hommes qui ne supportent pas les médicaments oraux. En plus, l’Assurance maladie prend en charge leur prescription dans certains cas. L’application de ces produits agit au bout de 5 à 30 minutes et l’érection dure entre 1 et 2 heures en fonction de la personne qui l’utilise. Par contre, vous devez porter un préservatif avant le rapport sexuel.
La pompe à vide
La pompe à vide est aussi une solution contre les troubles érectiles. Encore appelé Vacuum, ce dispositif comprend un cylindre que vous mettrez sur la verge. Vous aspirez l’air présent dans le matériel à l’aide d’une pompe manuelle ou électrique.
Cela favorise un afflux de sang afin de provoquer une érection maintenue par un anneau élastique placé à la base du pénis. Les effets secondaires sont minimes, mais vous devez retirer l’anneau au bout de quelques minutes. Aussi, vous pourriez ressentir une sensation de verge froide et avoir des difficultés lors de l’éjaculation.